Pontarlier : Maxime Gaulard agressé par une dizaine d’anti-Max

Une dizaine d’anti-Max particulièrement violents ont agressé le jeune Maxime Gaulard ce mardi soir en plein centre-ville de Pontarlier.

Si l’actuelle crise sanitaire est perçue par la majorité des Français comme une période d’angoisse et de solitude, elle offre aussi à ceux qui savent en profiter, des opportunités favorables. Ce fut le cas pour Maxime Gaulard – un jeune Pontissalien resté sans emploi depuis plusieurs années – et qui a retrouvé un travail à plein temps depuis que le port du Max a été rendu obligatoire dans les lieux publics : « J’ai du boulot et je ne m’en plains pas. C’est pas trop fatigant. Il faut juste accepter de se laisser porter par des gens qu’on ne connaît pas. »

Le bonheur de Maxime Gaulard aura toutefois été de courte durée. Ce mardi, aux environs de 19h, alors qu’il rentre chez lui après une dure journée de travail, l’homme est pris à partie par une dizaine d’anti-Max particulièrement agressifs qui le rouent de coups et le laisse inanimé, en plein cœur du centre-ville.

Alertés par des témoins de la scène, une patrouille de police retrouve alors Maxime Gaulard fortement contusionné et étendu sur le trottoir. Les policiers dressent immédiatement un procès verbal pour abandon de Max sur la voie publique.
Maxime Gaulard dispose de 15 jours pour régler cette amende de 135 euros.

La rédaction