Vesoul : le plombier met en fuite un vendeur de joints

Vesoul. « Le gars faisait le pied de grue sur le trottoir devant mon atelier depuis au moins six mois. Je me demandais bien à quoi il jouait… Et puis lundi matin, un client m’a ouvert les yeux : le gars vendait des joints ! »
Révolté par cette situation injuste, José Ferrera-Tuiyos, artisan plombier à Vesoul depuis 27 ans, s’empare alors de sa clé à molette, se précipite dans la rue et met en fuite le vendeur de joints. « La concurrence déloyale, je ne supporte pas ! », précise l’artisan qui ne décolère pas.

L’analyse des images de vidéosurveillance a confirmé les faits : le dealer opérait depuis déjà plusieurs mois. « On avait un tuyau sur ce type et on attendait le flagrant délit. Ce con de plombier a tout foutu en l’air et son intervention n’a fait que déplacer le problème », explique une source bien informée au commissariat de Vesoul.

Un brin désabusé, José Ferrera-Tuiyos relativise les conséquences de son acte civique : « Il parait que le gars continue son petit manège entre les deux boucheries du quartier, mais moi ça ne me regarde plus. Quand on cherche un plombier, je réponds. Quand c’est des bouchers, c’est plus mon affaire. »

La rédaction

Crédits image : Yu Morita / CC BY-SA 2.0 (fichier modifié)