Pascal Gouron – PDG de Vesoul Top Imports – a le nez creux. Dès le mois d’avril dernier, il a vu arriver le succès des Rainbow Loom – ces bracelets fabriqués avec de petits élastiques de couleurs et qui sont devenus en quelques semaines le dada des plus jeunes mais aussi parfois de leurs ainés.
Chez Vesoul Top Imports, on a donc pris les devants : « Nous avons importé plusieurs centaines de milliers d’élastiques que l’on va conserver quelques années dans un hangar. »
Car selon Pascal Gouron, le succès des Rainbow Loom arrivera forcément en Haute-Saône mais non sans un certain décalage : « Là on touche à la fin de la mode des pin’s qui avait pris il y a tout juste deux ans, quand la folie des Pogs avait fini par passer. Et à la rentrée de septembre, on lance les cartes Pokémon. Ça va être énorme ! »
Quant aux Rainbow Loom, leur tour viendra, mais pas avant l’été 2018. « Les couleurs vives, le côté fun et exotique, ça nous a donné une idée », explique Pascal Gouron, « on les commercialisera en même temps que nos milliers de 45 tours de La Macarena. »
La rédaction
Crédits image : rainbowloom.de