Haute-Saône : une portion de la RN57 va devenir la première autoroute à péage limitée à 80 km/h

La portion de la RN57 entre Voray-sur-l’Ognon et Luxeuil-les-Bains deviendra une autoroute payante à compter du 1er septembre prochain. La vitesse y sera limitée à 80 km/h.

 

vue d’artiste

Enfin l’autoroute ! Il faudra encore patienter quelques mois, mais la décision est cette fois ferme et définitive : la Haute-Saône sera enfin intégrée au réseau autoroutier à compter du 1er septembre prochain.

En février dernier, le sénateur Alain Joyandet s’indignait chez nos confrères de l’Est Républicain de l’abandon du projet d’autoroute A319 entre Langres et Vesoul préconisé par le rapport du conseil d’orientation des infrastructures. L’ancien maire de Vesoul l’assurait alors : « (…) la Haute-Saône ne restera pas plus longtemps privée d’autoroute ! »

Ceux qui doutaient de la réalité de l’influence politique de l’ex-secrétaire d’état de Nicolas Sarkozy en seront pour leurs frais puisque, la ministre des Transports – Élisabeth Borne – a confirmé ce vendredi la requalification d’une portion de la RN57 en autoroute à péage. Ce tronçon de 55 km, reliant Rioz à Luxeuil-les-Bains, sera rebaptisé A319 bis.

55 km d’autoroute à 80 km/h

Les aménagements nécessaires à cette requalification seront modestes : l’installation d’une barrière centrale, la construction de quatre aires de péages et la condamnation de toutes les voies routières rejoignant la nouvelle autoroute. En conséquence, les riverains de ce tronçon de l’ancienne RN57 devront dès lors effectuer un détour afin de rejoindre l’un des deux accès à la future A319 bis : les entrées Vesoul sud et Vesoul nord.

Et puisque déjà, se font entendre les habituelles voix fâchées et inquiètes des défenseurs de la nature, notons avec satisfaction que la question de l’environnement a été ici sérieusement prise en compte. « L’impact environnemental de l’A319 bis sera inexistant », assure-t-on au ministère des Transports. « La limitation de la vitesse autorisée à 80 km/h garantira un impact sonore et polluant minimal et garantira la tranquillité de ce territoire profondément calme et rural (…) ».

Voilà notre belle Haute-Saône qui s’apprête à inaugurer fièrement la première autoroute payante et limitée à 80 km/h de France (et certainement d’Europe). Encore une belle raison d’être fiers de nos territoires certes ruraux, mais tellement innovants !

La rédaction

  1. L’autoroute arrive enfin !

  2. espere que cela est une plaisanterie !! et en plus le bouquet payer pour rouler a 80 km/h il y a vraiment du foutage de geule
    vive la Hte Saone

  3. Payer une autoroute pour rouler à 80 km/h c’est une belle connerie à la rigueur 110 km/ h oui mais pas 80 km/ h il se foutte de notre gueule ou quoi c’est ça la haute- saône ?

  4. J’ose espérer que c’est une plaisanterie !!!!

  5. Faut déjà etre secoué pour inventer des aticless comme ça…
    Sinon vous avez d’autres centres d’interets dans la vie j’espere ?

  6. quel bande de bra….
    du jamais vue ,nous voila sous un gouvernement de dictature.
    et nos elus sont contents

  7. Honteux quand est ce qu ils arrêterons de se moquer des payeurs
    55 km à 80 km/h n importe quoi de plus payant.

  8. A croire que certains lecteurs ne connaissent pas encore  »L’écho de la boucle » !!

  9. LES CONS SE S’on ceux qui on vote pour un gouvernement de riche sa me fait bien rire moi a 80 km/h j’aurais le temps d’admiré notre belle france

    • Justement je trouve que cette décision risque de porter préjudice à la sécurité routière dans le département: en roulant à 80 et en regardant le paysage, on se rendra plus vite compte de l’arrivée en Haute Saône………on risque donc de se retrouver avec un nombre de demi-tours sur l’autoroute beaucoup plus fréquent qu’à l’accoutumée!!!

  10. 1 er avril en avance !

  11. Aux dernières nouvelles, les Hauts Saonois domiciliés depuis plus de 50 ans en haute Saône devrait bénéficier de 5 centimes de réduction sur le parcours.

  12. oui c’est vrai nous français comme d’habitude nous sommes des vaches a traire toujours payer et je vous garanti que se n’est pas fini , aujourd’hui c’est sa et demain autre chose , pour info nous continuerons toujours a payer

  13. Eh les baudots…..apprenez un.peu a lire……c est quoi l’écho de la boucle?????.
    C est un site satirique, de fausses nouvelles quoi….pour deconner.
    Je rigole en lisant des commentaires de personnes qui y croivent dur comme fer ..sans meme se poser la question. Est ce possible???
    Continuer les copains vous illuminez ma vie.
    Merci la connerie humaine.

  14. Après avoir consulté la rédaction de l’Écho de la Boucle, j’ai eu confirmation, il s’agit bien d’une coquille dans la frappe de l’article. La limitation sera de 180 kmh et non pas 80 kmh. Nous remercions notre Conseillère Départementale Marie-Dominique Aubry dont l’action percutante et téméraire a finalement porté ses fruits.

  15. Eh bien c’est un gros avantage je trouve ! Sur une autoroute normale tu paies beaucoup plus cher de l’heure, puisque pour le même prix à 130Km/h tu reste moins longtemps ! Bravo et merci pour ce bel engagement !

  16. bin moi pour embêter celui de devant je vais rouler a 60

  17. GUEUNIOT Matthieu 19 mars 2018, 22 h 02 min

    Vous n’avez pas l’impression de vous faire rouler ?
    On va juste pomper votre pognon 2 fois plus.
    Parce que là, ils vont juste transformer une route gratuite limitée à 90km/h en route payante limitée à 80km/h.
    C’est là tout le pouvoir de nos élus, de nous croire suffisamment con pour avaler leurs couleuvres.
    À bon entendeur, salut !

  18. C’est tellement con que ça ne peut qu’être un fake !

  19. Pill Bill Pédale de frein 28 mai 2018, 9 h 55 min

    Quoi !!! Sérieux !!! Non mais, une autoroute limitée à 80 km/h !!!!! Pourquoi pas à 130 km/h pendant que vous y êtes ! Remettez-moi tout ça en ordre et foutez-moi une limitation à 50 km/h là-dessus, bande de débauchés !!!!!!!!!!!!

  20. La bêtise des lecteurs n’a égal que l’imagination des auteurs, merci

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