L’Écho de la boucle rachète l’ancien Conservatoire de la place de la Révolution

conservatoire

Besançon. L’ancien Conservatoire de la place de la Révolution, qui avait été récemment mis en vente sur le Bon coin par la ville de Besançon, vient d’être racheté par l’Écho de la boucle.

Jean-Bernard Dumont d’Herbier, directeur de publication, président du directoire et actionnaire majoritaire de notre journal s’en explique : « En à peine cinq mois d’existence, l’Écho de la boucle est devenu la référence régionale en matière d’information, tous supports confondus. Notre équipe s’est d’ailleurs considérablement agrandie puisque nous sommes passés de 5 à 37 équivalents temps-plein depuis le mois de juillet. Mais le rachat récent de l’Est Républicain et l’absorption de la rédaction de France 3 Franche-Comté prévue en début d’année nous obligent à emménager dans des locaux beaucoup plus vastes que ceux que nous occupions jusqu’alors au deuxième étage de l’ancien magasin Camponovo. »

Le montant de la transaction n’a pas été rendu public. « L’argent n’est pas un problème », précise Jean-Bernard Dumont d’Herbier, « je rassurerai toutefois nos actionnaires en leur garantissant que cet investissement sera en grande partie compensé par les économies que nous réalisons quotidiennement en faisant travailler des pigistes en fin de droits très modiquement payés au noir. »