Insolite : ouverture prochaine d’un « bar à boissons » à Besançon

CHEZ-RENE

En matière de bars à concepts, on pensait avoir tout vu à Besançon : le café littéraire ou alternatif, le bar à chats, à jeux, à vins et même plus récemment, à cons
Difficile dans ce contexte d’innover sans risquer d’être plus fumeux qu’attractif.

C’est pourtant le défi que René Grand-Richard a décidé de relever en ouvrant un « bar à boissons » sur le quai Veil Picard.
« C’est une idée qui m’est venue en regardant un vieux film en noir et blanc où l’on voyait un gars qui entrait dans un bar juste pour y boire un coup et taper la belote avec quelques copains. J’ai trouvé ça formidable ! »

L’établissement de René Grand-Richard offrira à sa clientèle des prestations pour le moins originales : des boissons diverses (café, bières, vins divers, apéritifs, sirop, jus de fruits…) ainsi que des tables et un comptoir pour les consommer. « Il y aura aussi un baby-foot, le journal du jour et un distributeur de cacahuètes salées », ajoute le patron du futur bar à boissons.

Par contre, « Chez René », point de soirées philosophiques ou politiques, pas de bibliothèque avec des livres dedans et pas non plus de chats ou de hamster à gratouiller entre deux bières.

Quant aux plats du jour végétariens, tapas et autres sushis si communément servis par la concurrence, ils laisseront la place à partir de 11h45 à des « jambons-beurre-cornichons » – un produit sur lequel René Grand-Richard souhaite garder le secret jusqu’à l’ouverture de son établissement (prévu le 1er juin prochain), par crainte d’inspirer des confrères trop avides d’idées nouvelles.

La rédaction

Tagged with