La Citadelle de Besançon invente la « perche à selfie » respectueuse de l’environnement

Les visiteurs de l’aquarium pourront désormais se prendre en photo avec de magnifiques perches à selfie mises spécialement à leur disposition par la Citadelle de Besançon.

perche-selfie-citadelle

La mode des perches à selfie n’a pas épargné la Citadelle de Besançon qui, après un premier incident alarmant, a fait le choix de contrôler le phénomène sans attendre d’en subir les excès. S’il est désormais interdit d’introduire des perches à selfie dans l’enceinte de la Citadelle, les visiteurs pourront en contrepartie se prendre en photo avec plusieurs perches mises à leur disposition près des bassins de l’aquarium.

Ces magnifiques perches, de 2 à 3 kg selon les individus, pourront être librement manipulées et photographiée par les amateurs de selfies. « Une merveilleux idée conciliant modernité et respect de l’environnement », a commenté Jacqueline Dupont-Brizac − adjointe bisontine au respect de l’environnement.

Cette innovation, lancée la semaine dernière, rencontre déjà un succès inespéré si l’on en croit les nombreux selfies postés par les visiteurs de la Citadelle sur les réseaux sociaux.

perche-facebook

Les perches à selfie de l’aquarium de la Citadelle de Besançon rencontrent un succès inespéré auprès des visiteurs.

 
La rédaction

  1. Ils ont oublié d’emmener les aquariums lors du déménagement de la Citadelle à Dijon ?

  2. Vous savez que c’est un black bass sur la photo hein ? : p
    Fun fact : Ce poisson est aussi nommé « achigan à grande bouche » en raison de ses aires de répartition essentiellement concentrées à proximité des bouches d’égouts et des Bouches du Rhône.

Comments are closed.