Pour remplacer l’actuel carillon de présence du tramway, le Grand Besançon teste jusqu’à la fin du mois deux nouveaux « gongs » plus discrets. Les Grands Bisontins sont appelés à donner leur avis sur le site de Ginko.
En exclusivité, l’Écho de la boucle vous permet d’écouter les nouveaux gongs du tramway. À l’issue de la période de test, l’un des deux deviendra le nouveau carillon de présence du tram.
Plus discrets que l’actuel carillon, ces deux gongs possèdent toutefois une personnalité forte qui convaincra ou déplaira, c’est selon.
N’hésitez pas à donner votre avis en participant à l’enquête ouverte sur le site de Ginko.
Gong n°1 : « Délicat et mélodieux », c’est en ces termes que l’agence « Urb’acoustic » — spécialiste de l’habillage sonore des transports urbains — décrit cette première proposition.
Gong n°2 : « Rassurant et chaleureux », une description qui convient parfaitement à cette seconde proposition, qui aurait — d’après une source bien informée, les faveurs de notre bon maire.
La rédaction
Crédits image : Hadley Paul Garland / Creative commons (image modifiée) + Billy69150 / Creative commons
Je vote pour « délicat et mélodieux « qui porte très bien son nom je trouve . Les riverains seront ravis .
Ca serait pas mieux de mettre un type en vélo 50 mètres devant qui passerait en gueulant « poussez-vous, v’là l’tramway ! », ou bien de réinstaller des gardes barrières à chaque intersection ?
À l’instar du « Titanic », je suggère d’y intégrer un orchestre…
Ne serait-il pas possible finalement de faire grincer les roues en permanence plutôt que seulement dans les virages ? De plus, ça ne demande aucun investissement…