Luxeuil-les-Bains. C’est à l’occasion du repas de famille du dernier dimanche de Pâques que les proches du petit Clovis ont découvert stupéfaits, les capacités extraordinaires de ce petit garçon de cinq ans.
« Au moment du dessert, Clovis est monté sur un tabouret et on a tous pensé qu’il allait nous réciter une poésie apprise à l’école », raconte – encore émue – sa maman. « Et en fait non. Il est resté silencieux pendant deux minutes et puis il est redescendu du tabouret. C’est là qu’on a tous réalisé qu’il venait de réciter les noms de toutes les grandes villes de Haute-Saône. Sans en oublier une seule ! »
Depuis, le petit Clovis est devenu une véritable fierté locale ainsi qu’une source de curiosité pour les chercheurs en neuropsychologie du monde entier. Quant aux parents du jeune prodige haut-saônois, ils affirment que ses progrès constants devraient lui permettre de mémoriser, à plus ou moins courte échéance, la liste détaillée des autoroutes qui traversent leur département.
La rédaction
Pas d’autoroute en haute saone
Pas de grande ville non plus …
C’est justement l’objet de la blague……. 🙂
C est bien mais ça rend heureux au bout du compte ? Pas sûr , ça fait plaisir aux parents….
êtes-vous si naïve ?
On x’en fiche, il y a la cancoillotte et le munster au haut du département.
Moi aussi, je les connais par cœur et je sais les réciter toutes : » »
Et voilà, ça vous la coupe, hein !
En Ardeche on a exactement la meme liste mais qui inclue aussi les gares SNCF et aeroports internationaux
vos daronne
c’est hillarant
ben, dans le monde il y en as des millions capable de ce genre de chose je ne vois absolument pas pourquoi des « neuropsychologues du monde entier » s’intéresseraient a lui cela n’a pas de sens
C’est faux !