Des chercheurs en climatologie de l’Université de Lausanne et des cartographes bisontins ont mené une étude conjointe sur le climat de Besançon. Leurs conclusions sont implacables : en 2050, le climat de la place du 8 septembre sera similaire à celui de la place Saint-Pierre !
« À moins que ce soit le contraire », précise Géraldine Grosboulon – docteur en cartographie comparée à l’Université de Bourgogne Franche-Comté. « C’est une possibilité que l’on ne peut pas exclure au vu des données dont nous disposons. »
Selon Luc Dutroux d’Aimenthal – directeur d’étude à l’Université de Lausanne – « Le brumisateur à teckel récemment installé par les autorités sur la place du 8 septembre ne changera rien. Il est déjà trop tard. Les riverains de la place du 8 septembre doivent s’adapter et adopter les modes de vie des habitant de la place Saint-Pierre. »
La rédaction
Prévoir la tenue adéquate pour se présenter au balcon !
Alors-là, excusez-moi mais, étant pontissalien d’origine, je ne pense pas qu’en 2050, le climat de la place du 8 septembre à Besançon ne sera pas le même que celui de la place Saint-Pierre à Pontarlier ! Ou alors en hiver, le climat de la place du 8 septembre à Besançon sera le même que celui de la place Saint-Pierre à Pontarlier en été !!!
Oooups, je recommence. Trois… Quatre…
Alors-là, excusez-moi mais, étant pontissalien d’origine, je ne pense pas qu’en 2050, le climat de la place du 8 septembre à Besançon sera le même que celui de la place Saint-Pierre à Pontarlier ! Ou alors en hiver, le climat de la place du 8 septembre à Besançon sera le même que celui de la place Saint-Pierre à Pontarlier en été !!!
Voilà, c’est mieux. Là, on comprend…
Le climat de la rue du 11 novembre est devenu identique a celui de l avenue du 8 mai. Y a plus de saison ma bonne dame!