À Besançon, on dénombre 1 kebab pour 57 habitants

kebab

Le chiffre peut surprendre mais on le doit au très sérieux Institut National des Statistiques Economiques et Commerciales (INSECOM) qui vient de le publier dans son rapport annuel sur le taux d’équipement des 50 plus grandes villes françaises.

Après avoir détenu durant de nombreuses années (puis perdu) la première place des villes disposant de la plus grand surface de librairies par habitant, Besançon affiche désormais avec insolence le meilleur taux d’équipement en « kebabs » de France. L’INSECOM a fait les comptes : il y a dans notre ville une boutique de vente de kebabs pour 57 habitants.

Un classement dont s’est immédiatement réjoui notre bon maire : « Besançon est fier de ses kebabs et pas seulement parce qu’ils sont nombreux. Je rappelle que nous sommes la seule ville de France à avoir obtenu une IGP pour cette spécialité gastronomique. »

Lire aussi notre article : Une IGP pour le Kebab de Besançon

Cette tendance n’a pourtant pas fini de  s’amplifier puisque dans leur édition de ce lundi, nos confrères de l’Est Républicain annonçait le rachat des locaux de l’ancien magasin Camponovo par un Kebab King dont l’ouverture est programmée en septembre prochain. Un emplacement de choix pour concurrencer le Kebab Center dont l’installation est prévue à deux pas de là, dans le futur centre commercial des Passages Pasteur.

La rédaction

Tagged with