Sécheresse : les paiements en liquide désormais interdits dans le département du Doubs

Dans le département du Doubs, les conséquences de la sécheresse impactent désormais sensiblement le quotidien des habitants. Après les restrictions concernant les usages de l’eau (lavage des véhicules, arrosage des jardins, miction diurne…), une nouvelle série d’interdictions – correspondant au niveau 5 du plan sécheresse – entrera en vigueur dès le début de la semaine. Parmi celles-ci, l’interdiction totale des paiements en liquide dans l’ensemble du département du Doubs.

« Malgré la sécheresse en cours, beaucoup de gens continuent à payer en liquide dans les commerces (…) Il faut que chacun prenne conscience de l’urgence qu’il y a à employer d’autres moyens de paiement (cartes bleues, chèques, virements, Bitcoins (…) », explique le communiqué de la préfecture du Doubs, avant de détailler les sanctions applicables en cas de non respect de cette nouvelle interdiction : « 1500 euros d’amende et une peine de 2 mois d’emprisonnement ».

Cette nouvelle interdiction entrera en vigueur ce lundi 22 octobre à minuit.

La rédaction

 

Restriction d’eau dans le Doubs : déjà plusieurs verbalisations pour non respect de l’interdiction d’uriner entre 8h et 22h

  1. Bonjour, je vous ai découverts il y quelques jours, et vous me faites bien rire. Votre travail, particulièrement soigné, me rappelle un n°hors-série d' »ACTUEL », dédié aux pastiches (catalogue IKAE, journaux et magazines, etc…). Quant à votre géocentrisme franc-Comtois, je trouve qu’il ajoute à votre foutraque objectivité. Continuez à nous chatouiller. Merci les gens.

    Reply
  2. Et si on paye l’amende en liquide ?

    Reply
  3. On peut toujours payer en solide ou en gazeux…

    Reply
  4. C’EST quoi cette restriction de liberté, les personnes interdit bancaire ne pourront plus rien acheter, le Doubs serait en train de passer à l’est, restrictions etc …

    Reply
  5. Pill Bill Montperreux 28 octobre 2018, 19 h 24 min

    Moi, je m’en fous, je ne paie qu’en carte « Source Bleue ».

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.