Vesoul : d’anciennes pompes à essence transformées en « pompes à cancoillotte »

 

Vesoul. L’ancienne station-service Total du boulevard Morillon, qui était abandonnée depuis bientôt quatre ans, a rouvert ce vendredi matin. Mais si les pompes à carburant sont toujours là, n’allez pas vous en servir pour faire le plein de votre véhicule.
En effet, les pompes délivrent désormais… de la cancoillotte ; et celle-ci est disponible en trois parfums : nature, aïl et ail.

Le concept de « Cancoillotte Service » – puisque tel est le nom de ce commerce révolutionnaire – est simple et innovant : proposer de la cancoillotte en vrac aux consommateurs. Ceux-ci remplissant eux-mêmes leur jerrican ou tout autre récipient (livraison minimale à la pompe : 5 litres).

« On a déjà de très bon retour, se réjouit Jean-Luc Tarlcheszki, le gérant. On eu ce matin un client qui est venu avec une remorque et a rempli sa cuve de 2 000 litres avec de la cancoillotte à l’ail. »

La rédaction

  1. Louis-Jean Fouterais 7 juillet 2019, 22 h 31 min

    Le tarif de l’ail indexé sur celui du vin du Jura! Même pas d’échalote 85! C’est un scandale écologique. Je vais écrire à Éric Alauzet et en attendant, je continuerai de faire mon plein de cancoillotte à Beure.

Comments are closed.